A propos

Qui sommes‑nous ?

ÉtuTel est une association étudiante de l’Université de Limoges, basée à la FLSH. Pour répondre au second confinement, il nous a paru essentiel de resserrer les liens entre les étudiant.e.s en proposant à ceux qui le peuvent de donner de leur temps pour appeler nos camarades isolé.e.s, fatigué.e.s, ou simplement qui ont besoin de contact.

Nous ne sommes pas des professionnels de la santé ou du social, nous sommes simplement des étudiant.e.s comme toi ! Parce qu’on vit un peu mieux le confinement, nous avons décidé de nous organiser pour pouvoir te consacrer du temps et de notre amitié. Cette démarche solidaire nous parait d’autant plus cruciale avec les fêtes de fin d’années qui se profilent, et le sentiment d’isolement qui peut alors s’accentuer.

Et qui sont les mieux placés pour parler à des étudiant.e.s, que d’autres étudiant.e.s ? Nous sommes tous différents, avec nos sensibilités et nos histoires, mais tous nous sommes confrontés à ce confinement qui s’ajoute parfois à d’autres difficultés quotidiennes auxquelles il faut déjà faire face, parfois dans un climat d’incompréhension.

Nous sommes donc tous bénévoles pour passer du temps avec toi. Pour cela, nous avons mis en place, un site, un planning et une équipe que nous gérons par nos propres moyens. Nous ne sommes pas un pole de l’Université, même si nous avons son soutien, et nous nous engageons donc personnellement à respecter les règles de bonne conduite comme le respect et la confidentialité.

Que faisons‑nous des données personnelles ?

Nous ne conservons tes coordonnées que le temps de l’appel. Ensuite, elles seront directement effacées. Si tu en fais la demande, nous pouvons les conserver afin de te rappeler régulièrement pour garder le contact et prendre de tes nouvelles. Tes données étant strictement confidentielles, elles restent dans ce cas au sein du collectif, entre les étudiant.e.s avec qui tu échangeras et ceux qui gèrent les permanences d’appels. À tout moment, elles pourront être effacées sur ta demande.

Suivant ton accord et tes besoins, tes coordonnées pourront être transmises à des professionnels du social ou de la santé de l’Université. Car nous tenons à le rappeler, nous ne sommes pas des professionnels et ne pouvons donc pas les remplacer.

Notre charte:.https://www.etutel.fr/charte.pdf